Historique

L’historique de notre société

1994 : La création

L’activité est orientée principalement vers la génération des programmes et l’assistance à la mise en service d’équipements pilotés par automates programmables.

1996 : Le développement

Orientation de l’activité vers la supervision et la gestion de production en complément de la programmation d’automates.

Mise en place d’une politique de spécialisation dans des branches industrielles particulières, avec études approfondies des procédés mis en œuvre.

Mise en place d’un SAV 24H/24. Equipement du bureau d’études avec des moyens performants de CAO.

Mise en place d’une politique de partenariat avec d’autres prestataires en vue de proposer des solutions complètes.

1999 : L’exportation

Ouverture vers l’étranger

Mise en place d’une organisation destinée à favoriser la qualité des prestations fournies avec notamment désignation systématique d’un chef de projet pour chaque affaire.

Sur l’exercice 1999/2000, la part des équipements destinés à l’étranger s’établit à environ 15%.

Depuis les exercices 2000/2001, la part des équipements ou programmes destinés à l’étranger dépasse les 50%.

Années 2000 : La consolidation

Stratégie résolument tournée vers la mise en place de partenariats avec nos clients.

Développement de notre logiciel de GPAO avec outils d’extraction et d’analyse de données.

Ouverture et communication avec différents systèmes ERP.

Mise en place de systèmes performants et sécurisés de maintenance à distance par prises de contrôle.

Nos prestations s’accompagnent de plus en plus d’une notion de conseil.

2010 : Des solutions complètes de l’ERP à l’outil de production

Forts de nombreux partenariats avec nos clients et fournisseurs, nous en construisons de nouveaux chaque jour.

Amélioration constante de l’outil de gestion et suivi de production (MES).

Développement des interfaces de communication avec les ERP

Développement d’un outil de production complet de l’ERP jusqu’à la machine : communication bi directionnelle. C’est la fin de la saisie multiple.

Depuis 2010, Sébastien LEMETTRE a repris progressivement la gestion et les activités du groupe SYNTACT AUTOMATION afin de garantir un service continu et de qualité à ses clients.